You are hereFeatured Artists / Armin Arefi
Armin Arefi

Français d'origine iranienne, Armin Arefi, vingt-six ans, est journaliste. Correspondant à Téhéran de plusieurs grands médias de 2005 à 2007, il est l'auteur de Dentelles et tchador (Pocket, 2009) et tient un blog consacré à l'actualité de l'Iran sur le site du Monde.
En Iran, on discrédite Sakineh à la télé pour mieux l’exécuter by Armin Arefi
En Iran aussi, la télévision aime diffuser les confessions de ses pauvres âmes en péril. Face à la mobilisation internationale visant à sauver Sakineh Ashtiani Mohammadi de lapidation pour adultère, les autorités iraniennes ont décidé de mettre tout le monde d’accord en diffusant hier sur la télévision d’Etat une interview de l’Iranienne confessant qu’elle a été complice du meurtre de son mari et qu’elle entretenait bien une relation adultère avec le cousin de celui-ci.
Enveloppée dans un tchador noir flouté ne laissant apparaître que son nez et un oeil, et s’exprimant en azéri (turc) tout en lisant une feuille, la veuve de 43 ans a reconnu qu’un homme avec lequel elle cultivait une relation lui avait proposé de tuer son mari et qu’elle avait laissé cet homme commettre le meurtre lors duquel elle était présente.
Source La Regle du Jeu
Contact:
Armin Arefi Journalist