You are hereStories / January, 2010 / L'UE Réclame un Procès Equitable

L'UE Réclame un Procès Equitable


L'UE réclame un procès équitable et transparent

Bruxelles, le 12 janvier 2010 - Déclaration de la Haute Représentante au nom de l'Union européenne sur le procès de sept responsables baha'is en Iran. L'Union européenne se déclare très préoccupée par le procès de sept responsables baha'is qui s'ouvre aujourd'hui en Iran, car il semble que les accusations portées contre eux soient motivées par leur appartenance à une minorité religieuse.

L'UE rappelle que la liberté de pensée, de conscience et de religion est un droit fondamental et absolu dont le respect doit être garanti en toutes circonstances, en vertu de l'article 18 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, que la République islamique d'Iran a signé et ratifié.

L'UE réclame un procès équitable et transparent qui soit conforme à l'ensemble des normes et obligations internationales prévues par le Pacte international relatif aux droits civils et politiques. L'UE demande à nouveau à la République Islamique d'Iran d'autoriser des observateurs indépendants à suivre les procédures judiciaires.

Source: Conseil de l'Union Européenne, http://www.consilium.europa.eu/App/NewsRoom/ - 5217/10 (Presse 2) P 2/

Recommend this story to your friends on Facebook:

One World Gallery

Story Archive

Catch-up with all of our past stories!

Videos

Enjoy media related to our content and our cause!
See video
Tierney Sutton - Smile

Featured Artists

Subscribe

Join us on the Web!
RSS Facebook YouTube