Tahirih La Persane


Christiane Marciano Christiane MarcianoL’AURORE DE LA FEMME

L’ouvrage est remarquable, parfaitement documenté avec une bibliographie et des références complètes.  L’atmosphère de la Perse de la fin du XIX ème siècle est présente tout le long du livre et permet de mieux comprendre la dérive sectaire de l’Iran d’aujourd’hui. On voit naitre Fatimih, la jeune prodige poétesse et interlocutrice des grands savants du chiisme, dans la famille des riches et influents frères Baraghani théologiens réputés de la ville de Qazvinbr.

On voit Fatimih devenir Qurrat Al’Ayn (Consolation des Yeux), être forcée à se marier avec son cousin, se rebeller et se lancer dans une recherche mystique.

Tahirih La Persane: L’aurore de la femme par Christiane MarcianoTahirih La Persane: L’aurore de la femme par Christiane MarcianoOn voit Qurrat Al’Ayn, devenir Tahirih, une des 19 Lettres du Vivant et entraîner la Perse dans une révolution religieuse dont les conséquences sont présentes plus que jamais aujourd’hui.

La suite ne peut être dévoilée, elle le sera  par la lecture.

Faites connaître cet ouvrage à vos amis et connaissances, parlez-en aux libraires de votre ville de votre quartier, envoyez et faites circuler ce courriel vers tous ceux qui seraient susceptibles d’être sensibles à cette femme qui finira étranglée sous la corde du bourreau, aux ordres du Shah de l’époque.

Commande pour le moment en écrivant soit aux éditions du Lys : editionsdulys@gmail.com /
Soit chez l’auteur : marciano.christiane@wanadoo.fr

One World Gallery

Story Archive

Catch-up with all of our past stories!

Videos

Enjoy media related to our content and our cause!
See video
1hr 32 Celtic Music - Spirit Rituals

Featured Artists

Subscribe

Join us on the Web!
RSS Facebook YouTube